Il ne faut pas être trop impulsif. Ça peut être dangereux, j'imagine. Ça va être là vraiment qu'on va rentrer dans la chose, on va déposer vraiment sur la décision éclairée de l'acheteur. Donc, quand on va aller regarder, nous, les besoins de notre acheteur, ça va être là un petit peu, entre guillemets, on va faire l'avocat du diable.
Vous pensez à telle, telle, telle problématique. Un exemple, on a un système de filtration qui va demander des dépenses de 1 000 $ annuellement sur la propriété à cause qu'on est dans un secteur où on a de l'eau qui est plus tannée ou des produits chimiques à l'intérieur ou peu importe pour les traiter. Avez-vous pensé à ça? Oups, on regarde la propriété, on a une toiture qui date de 20 ans, vous allez devoir la faire en réalité d'ici 5 ans. Est-ce que vous avez le budget qui va être vraiment disponible pour faire la réparation des propriétés?
On va avoir des infiltrations d'eau, des choses comme ça, des ergonomies d'espace. Vous achetez, vous avez 70 ans, mais la propriété est à paliers multiples. Vous avez toujours des marches pour vous déplacer. Avez-vous réfléchi à ce point-là? Et c'est là souvent que les clients vont me dire, « Coudonc, Patrick, tu n'as pas envie que je l'achète, la maison. » Non, ce n'est pas que je n'ai pas envie que vous l'achetiez, c'est que moi, je veux m'assurer que le jour où vous allez rentrer dans votre propriété, et que dans deux ans, on va se voir, on va dire, « Patrick, en réalité, mes besoins ont été comblés. »
Je ne veux pas me faire dire que tu ne m'as pas écouté ou « whatever » parce que moi, j'ai un contrat de courtage avec vous, acheteur. Donc, j'ai une obligation déontologique et c'est d'autant plus plaisant de travailler avec des clients qu'on peut vraiment cerner leurs besoins et les challenger par rapport à ce qu'ils ont besoin dans leur réalité, dans leur vie.
Parce que naturellement, on le sait, c'est la plus grosse achat de l'abri. Ça se divise vraiment en terminant en deux portions. Il y a le côté humain, le côté émotionnel évidemment, mais il y a aussi le côté technique, le côté légal et c'est là que c'est important d'être bien conseillé.
Nous, on est là-dedans à longueur de semaine, donc vous, vous en avez peut-être acheté une ou deux durant votre vie. Vous n'avez naturellement pas l'ensemble des yeux que nous avons sur toutes les données qu'on peut vraiment ramasser pour vous appuyer dans votre démarche.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.